Adam Brody et Leighton Meester sont mariés depuis plus de dix ans. Bien que les deux acteurs se soient faits connaître dans des séries pour adolescents aux histoires d’amour compliquées, la leur reste à leur image : discrète.
Par Louann BrandilyAdam Brody a volé le cœur de nombreuses adolescentes dans son rôle de Seth Cohen dans la série « Newport Beach » tandis que Leighton Meester s’est fait connaître dans le rôle de la tranchante Blair Waldorf dans « Gossip Girl ».
Ce personnage a d’ailleurs joué un rôle dans la relation du couple. Adam Brody a en effet révélé ne pas avoir su comment aborder Leighton Meester, dû à son caractère dans la série. « Je ne savais pas du tout si elle était une bonne personne ou non. En fait, j'ai supposé qu'elle ne l'était probablement pas pendant les quelques années où je ne l'ai pas connue, juste parce que, je ne sais pas, Gossip Girl ? » révélait-il dans le podcast d’Anna Faris, « Unqualified » en 2021.
À lire aussi > Couple de légende : Blake Lively et Ryan Reynolds, les complices
Heureusement, cela n’a pas empêché les acteurs de tomber amoureux.
Une histoire d’amour rapide et évidente
Les deux acteurs se sont rencontrés pour la première fois dans le restaurant « Canter » à Los Angeles, via Josh Swartz, créateur des séries « Gossip Girl » et « Newport Beach ». Une rencontre brève, mais qui n’a pas laissé Adam Brody indifférent : « J'ai été immédiatement séduit et je le suis resté longtemps. Je n'ai pas eu l'occasion de la connaître pendant de nombreuses années après cela. Elle est restée insaisissable et distante pendant si longtemps » confiait-il sur le podcast de Penn Badgley, « Podcrushed » en avril 2023.
En 2010, ils sont réunis pour le tournage du film « Love Next Door ». Bien qu’il soit en couple à ce moment-là, Adam Brody ne reste pas insensible au charme de Leighton Meester : « "Lorsque nous avons tourné le film, l'alchimie était là, mais je voyais quelqu'un d'autre", a-t-il déclaré au micro du podcast d’Anna Faris « Unqualified », en 2021. Il faudra attendre 2013, alors qu’ils sont tous les deux célibataires, pour que leur histoire d’amour débute.
Entre eux, tout va alors très vite. Ils se fiancent en novembre de la même année et se marient seulement trois mois plus tard, en février 2014. Une union rapide mais une décision évidente pour Adam Brody « Ma femme et moi nous sommes mariés très rapidement après avoir commencé à sortir ensemble" a expliqué l’acteur dans l’émission radio « The Jess Cagle Show ». « C'est dire si la décision a été facile à prendre pour moi et pour nous".
L’art de la complète discrétion
Comme des ovnis à Hollywood, le couple a réussi à rester très discrets sur sa vie de famille. Leur mantra ? Ne rien confirmer. En effet, les deux amants ne se sont que très rarement exprimés sur les grandes étapes de leur relation.
En 2015, le couple accueille son premier enfant, une petite fille prénommée Arlo Day Brody. Le couple n’a jamais fait d’annonce officielle, la grossesse de l’actrice ayant été révélée trois mois avant son terme par le site « E! » après que Leighton Meester a été aperçue avec un ventre arrondi à Los Angeles. La famille s’agrandit en 2020, avec la naissance de leur fils, dont le nom n’a jamais été dévoilé. C’est sur Twitch que l’acteur a dévoilé qu’il était devenu père pour la seconde fois : « J'ai un nouvel enfant. J'ai un garçon, et c'est un rêve. C'est un garçon de rêve ».
Les époux sont très fiers l’un de l’autre et n’hésitent pas à le faire savoir : « Elle est si adorable, si gentille, si douce et si bonne » disait Adam Brody de sa femme en 2023 sur le Podcast « Podcrushed ». « C'est mon meilleur ami, je veux travailler avec lui sur tout, et je pense qu'il est le meilleur en tout » confiait de son côté Leighton Meester à « Hollywood reporter » en 2019.
Leighton Meester et Adam Brody restent encore aujourd’hui, après plus de dix ans de mariage, l’un des couples les plus discrets d’Hollywood.